Blog

5 pannes de plomberie ne nécessitant pas l’intervention d’un plombier

La plomberie est un travail qui est composée de différentes étapes. Et il y a des étapes qui ne nécessite vraiment pas l’intervention d’un plombier. Par exemple :

  • Le débouchage de votre lavabo ne nécessite pas la présence d’un plombier. Car pour déboucher un lavabo il suffit de trouver un aspirateur de déchets et de passer au débouchage, ou encore, vous pouvez détacher les articles de votre lavabo un à un afin de pouvoir nettoyer et libérer le passage de l’eau. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de faire déplacer un plombier pour cela. Mais il faut aussi avoir le minimum de matériels avec lesquelles vous pouvez faire vos petits travaux de plomberie qui ne nécessitent pas la présence d’un plombier.

  • Votre chasse ne donne plus d’eau et vous voulez le réparer vous même, et bien cela est très facile. Il suffit dévisser la grosse vis en caoutchouc qui se trouve sur votre château de chaise et si cela est fait, il faut détacher la cuvette qui couvre le château d’eau de la chaise et vous verrez des composants dans le château, après il faudra regarder, il y a une petite barre en caoutchouc qui permet à l’eau de circuler correctement et si celui là est mal posé il peut arriver que votre chaise ne puisse pas faire libérer l’eau comme vous le voulez. Donc il faut tenir la petite barre et vous la tirée pour décaler les points qui se trouve sur la barre vers le haut et vous verrez que votre problème de fuite d’eau dans la chaise est réglée.

  • Il arrive des fois d’avoir des soucis avec les robinets dans votre maison et bien dans ces cas pareil il ne nécessite pas de faire appel à un plombier pour la résolution. Car comme cela à été dit déjà, il faut avoir auprès de vous des matériels qui sont indispensable dans une maison, cela vous permet de faire les petites pannes de toutes sortes dans votre maison. Il suffit d’avoir une clé à molette avec laquelle vous ferez le travail. Si le robinet est foiré il faut changer la tête du robinet ou de changer les joints qui se trouvent dans la partie centrale du robinet. Donc vous avez deux possibilités à savoir, changer la tête du robinet ou les joints et votre problème est résolue.


Share this story