Blog

Les 10 commandements de la plomberie

10-commandements-plomberie

Comme pour tous les travaux de construction, la plomberie est soumise à certaines règles bien établies. Il est essentiel pour tous les artisans plombiers  de respecter ces différentes règles d’or pour éviter des surprises désagréable. Voici donc quelques commandements, à la volée.

 

  1. Le respect des normes sanitaires

Dans le cadre d’une installation plomberie à la maison, il convient de respecter certaines normes sanitaires et législation. Les plombiers doivent faire le choix des matériaux qui correspondent parfaitement aux normes et les conditions favorables. Ces derniers doivent veiller que les installations puissent se dérouler dans les normes sécuritaires.

 

  1. Installation et raccordement des installations sanitaires

Les travaux de plomberie consiste principalement à acheminer l’eau potable jusqu’aux matériels sanitaires qui l’utilisent. Pour cela, les plombiers doivent obligatoirement faire le plan des réseaux, calculer les volumes et débits, préparer les tuyauteries et les canalisations. Lors des installations sanitaires, le plombier doit user de tous les éléments indispensables au bon fonctionnement des sanitaires.

 

  1. Le respect des engagements

La plomberie est une activité qui requiert un certain nombre de conduite. En effet, une simple erreur peut créer des dommages dans les travaux de rénovation et de construction. C’est pourquoi tout plombier doit veiller au respect de ses engagements. Il doit être en mesure de donner une idée du coût de ses interventions en proposant un devis gratuit.

 

  1. Devis gratuit et sans engagement

Dans le domaine de la construction, les travailleurs se doivent d’établir un devis gratuit. Tel est également le cas dans le secteur de la plomberie. Les artisans se doivent de commencer toute activité sur un chantier après acceptation du devis. Cela permet d’éviter toutes surprises désagréables.

 

  1. Analyser la situation

En matière de plomberie, il convient de prendre le temps d’analyser les demandes des clients afin de proposer des solutions adaptées. C’est pourquoi les plombiers doivent se rendre sur les lieux afin de vérifier les différents problèmes.

 

  1. pratiquer des tarifs raisonnables

La plomberie fait partie des métiers nobles. C’est pourquoi, elle requiert un certain nombre d’éthique. Les plombiers doivent pratiquer des tarifs justes incluant : les frais de déplacement, le coût de la main-d’œuvre et du matériel.

 

  1. Disposer des matériels requis

Pour exercer le métier de la plomberie, il est important de disposer de tous les outils nécessaires et adaptés à toutes les situations. Cela permet d’éviter certains problèmes.

 

  1. Intervention en urgence

Étant donné que les pannes de plomberie peuvent arriver subitement,  tout plombier se doit de mener des interventions en urgence dans le cadre de son métier afin d’aider les clients.

 

  1. Être au service des clients

Les professionnels en plomberie sont toujours disponibles et au service des clients. Ces derniers se montrent courtois et très à l’écoute des clients afin de satisfaire leur demande.

 

  1. Ne pas profiter des moments difficiles

Selon les règles de la plomberie, les artisans ne doivent pas profiter des moments sensibles pour escroquer les clients, notamment la nuit ou le week-end. Un bon dépanneur doit préciser une certaines majoration de ses tarifs.



Share this story